Monday, October 10, 2005

In Case

You were wondering what gay frenchmen think of Veronica Mars, here, in all it's glory, just such a thing.

Veronica Mars rocks my world

Ok, donc ça c'est ma grosse obsession du moment, il était temps d'en parler un peu.

Veronica Mars est une fille débrouillarde et futée qui voit sa vie basculer le jour où sa meilleure amie, Lilly Kane est retrouvée assassinée chez elle.

Du jour au lendemain, son copain (Duncan, le frère de Lilly) la largue sans explication, son père est viré de son boulot de shériff (il devient détective privé), elle se retrouve éjectée de son clan d'amis riches et populaires (les 09'ers) car papa Mars a accusé (à tord semble-t-il) Jake Kane (père de Lilly et Duncan) du meurtre de Lilly et qu'elle à choisit de l'épauler au lieux de choisir le camp 09'ers. Pour couronner le tout, sa mère l'abandonne et elle devient la fille la plus impopulaire de Neptune High. Oh sans oublier le fait qu'elle ait été droguée durant une fête et s'est faite violée pendant qu'elle était inconsciente. Elle ignore qui lui a fait perdre sa virginité et n'en a jamais parlé à son père.

Assez moche hein ?

Pourtant Veronica est une battante et la vie continue. Elle est pas mal crainte de la populace lycéenne qui entretient les rumeurs en tout genre à son sujet. Dans le premier épisode, elle se met dans la poche le chef du gang des motards, Weevil et se lie d'amitié avec un nouveau qu'elle a secouru de son bizutage de bienvenue (perpétré par...Weevil et son gang lol), Wallace. Elle passe son temps à remettre les 09'ers en place, en particulier Logan Echolls, le plus odieux gosse de riche du lot (qui est le meilleur ami de Duncan et qui était le petit ami de Lilly).

Voilà le point de départ d'une des meilleures séries du moment. Durant chaque épisode, Veronica résoud des petites enquètes pour le compte d'un ado en détresse ou pour aider son père dans une de ses affaires. Tout au long de la saison, elle continue aussi de chercher des réponses à ses questions (et aux notres !) qui à tué Lilly Kane ? Où est sa mère ? Qui l'a violé ? On nous distille des indices sur ces mystères au fur et à mesure et parfois, d'autres révélations inatendues s'ajoutent au puzzle. On est tenu en haleine et l'attente pour voir la suite devient vite insupportable.

Kristen Bell qui interprète notre héroine est GRANDIOSE.

Elle délivre ses réplique avec un cynisme impeccable. Certes, Veronica est peut être un peu trop intelligente pour une adolescente de 16 ans mais l'actrice est totalement crédible dans son rôle.

Exit Sydney Bristow, Veronica Mars est mon nouveau girl crush ^^

Après vous avez Logan Echolls qui est un connard fini au tout début de la série, mais qui se révèle vite être l'un des personnages secondaires les plus intéressants jamais vu dans une série TV. Jason Dohring qui l'interprète a un charisme de dingue, Rosenbaum style. Il a de l'alchimie avec tous les acteurs et tous les accessoires du plateau LOL. Il devient de plus en plus calinable à chaque épisode, un énorme woobie ! *sigh*

Les scénarios et les dialogues sont extrêmements intelligents. Je me rend compte en lisant les recaps de TWOP qu'il m'arrive de rater pas mal de vannes tellement ça fuse à la seconde lol. Pas grâve, ça me donne une bonne excuse pour me faire un deuxième visionnage.

Voilà un site français sur le sujet : Veronica hypnoweb (Please please please, allez signer la pétition pour une diffusion française, *mode subliminal ON*vous savez déjà que vous adorez cette série*mode subliminal OFF*)

Et voilà un très bon site en anglais : Veronica-Mars.org (Attention aux spoilers ! Je me suis déjà faite avoir 2 ou 3 fois *pleure*)

Lost ? Desperate Housewives ? No. Veronica Mars is THE shit !!!!!

*contaminée des pieds à la tête*


Actually, I think he might be Canadian. I lost the link, but if I find it again I'll post it.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

awwww! vmars blogging and i can't even read it =( well i'm trying anyway, cuz i'm at work and i'm bored damnit!
-cam

October 11, 2005  

Post a Comment

<< Home